Conseil et formation management et rh Appeler maintenant

Denis Clément PEREZ

Conseil et formation management et rh

Accompagnement coaching : Définir son projet porfessionnel Rédaction et contenu du CV et LM Stratégie de recherche active

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A propos de moi...

Présentation

Je suis Denis Clément PEREZ conseil,expert et formateur en recrutement - Management , Commercial - Gestion desressources humaines, référentiel métier et compétences, Evaluation despotentiels - communication et développement personnel - Bilan de compétences,Projet professionnel, formation des jeunes vers l'entreprise et Accompagnementvers l'emploi:

Ma carrière repose tout d'abord sur 21 années d'entreprise en tant que DRH,Manager et Chef d'établissement : 13 années dans le secteur du logement socialet 8 années dans le secteur de la métallurgie.

Suite à cette expérience significative et riche en enseignements en entreprise,j'ai créé DP CONSEIL Ressources Humaines en 1993 car je souhaitais visualisermon métier différemment.

Depuis 17 années de consulting, j'apporte mon expertise et mes valeurs ajoutéesau service des entreprises ; d?organismes d?état ou de centres deformation auprès des responsables de formation.

Je développe des concepts et ingénierie de formation sur mesure selon lesbesoins spécifiques exprimés et j'adapte une méthode pédagogique en assurant unsuivi d'application des actions sur le terrain qui permet d'évaluer lesrésultats.

Ainsi, je mesure aujourd'hui le chemin parcouru en matière de transfert decompétences, de partage d'expérience et de résultats obtenus par lesprofessionnels qui me font confiance.

Je poursuis cette aventure auprès de tous ceux qui ont envie de partager leurexpérience : l'objectif étant de donner un sens aux actions et aux objectifs denos concitoyens et des entreprises.
je suis homme qui est profondément attaché aux valeurs de la démocratie et à laconsidération humaine dans le respect des valeurs et de la culture del?entreprise.

Une sensibilité aux relations professionnelles, au partage d'expérience et à larichesse naturelle de l'être humain sont les points dominants qui caractérisentma personnalité et mon mode de fonctionnement;

j'aime le sourire, l'optimisme, l'enthousiasme et la croyance en des objectifset projets généreux, crédibles et réalistes.

Je privilégie le plaisir d'entreprendre; je suis très attaché à la qualité detravail; je ne néglige rien, ni personne.

je trouve mon équilibre personnel au quotidien en entraînant les autres dansune dynamique de travail et d'échange pour construire, bâtir et améliorer lessujets, les actions vers une performance professionnelle et humaine.

J'aime coacher, accompagner, motiver, écrire, développer, améliorer, créer,animer des concepts de formation pour optimiser les méthodes de gestion del?emploi et des compétences, gestion de la relation client, organisation etmanagement opérationnel et stratégique en entreprise.

Mes références

Expériences:

18 années d?expérience en qualité deConsulting, Formation et Coaching

Créationet développement d'une activité de Conseil et de Formation Professionnelle

Domainesd?expertises : Généraliste GRH et FonctionsRecrutement ? Management ? Communication

1993 - 2011 ConsultantFormateur Animateur Coach ? Directeur de DP CONSEIL Ressources Humaines

Evaluationdes compétences, Recrutement,Organisation, Management et Communication

Interventions auprès desentreprises « secteurs privés tertiaire et industriel »

Centres de formation - organismesdu secteur public

Objectif :Optimiser la Qualité du Management et la Gestion des Ressources Humaines?

Ø Vingt deux années de pratique de Gestion Générale RessourcesHumaines et Management :

Direction, Encadrement, Animation, Formationet Communication d'entreprise.

1985 - 1993 Secteur del'industrie métallurgique, Groupe Schaeffler

Directeur des Ressources Humaines etChef d?établissement FAG FRANCE

Développementet fabrication de produits de précision

Un des plus grands fabricants mondiaux deroulements de précision

Industrie automobile, ingénieriemécanique, aéronautique et l'astronautique

1973 - 1985 SecteurBTP et Logement social

Responsable Gestion Générale du Personnel , ADOMA (Ex SONACOTRA)

Activité : Construction et Gestion locative,logements sociaux

Diplômes & Formation

Animation-formationintra et Inter sur trois pôles: Management , Communication , Développementpersonnel

,Développement deconcept et d,Ingénierie de Formation

Formation ManagementOpérationnel : Agent de maîtrise, cadres & cohésion d?équipe :cadres et Dirigeants

Formationcommerciale, Communication interne, Sensibilisation à la vie économique

Recrutement et suivid?intégration : « Concept : Motiver, Intégrer ,Impliquer

Dynamisation etaccompagnement coaching individuel et collectif pour l'emploi, BCA : D.DT.E.F.P& Pôle emploi

Conseil etElaboration de projets professionnels pour la création d'entreprise

Bilan decompétences : Diagnostic, évaluation, orientation et projet professionnel,reconversion

Maîtrise desTechniques et des différents types d'entretiens: Médiation , Négociation -Affirmation de soi

RéférentielMétier ; Gestion prévisionnelle de l'emploi et management des compétences? GPEC

Systèmes d'appréciation des compétences et de la performance

Audit QualitéManagement : accompagnement, conduite et pilotage de Projet RH

Conseil en droitsocial, Relations sociales IRP ; résolution de conflits individuels etcollectifs

Mise en oeuvre du Plande Formation ; Elaboration du budget ; Gestion de la masse salariale

Elaboration et miseen place de système d'évaluation et de détection des potentiels